Le centre artistique PK21Music est une oeuvre et le fruit d’un enfant de la rue, né au Cape Room à la Douala au quartier PK21. Patient Boué-Bulau, artiste rappeur d’origine Camerounaise est le fondateur de ce dispositif culturel et créatif. C’est un lieu de transmission, de savoir, d’encadrement et de développement pour les artistes lyonnais. Envouté par l’envie de réussir dans la musique, il mène ce combat dans l’espoir d’amener un réconfort aux artistes non accompagnés. Suite aux difficultés et à l’isolement connu depuis l’âge de 9 ans, la musique représente une sortie de secours et un refuge pour Patient.  Cette passion a pour but de lutter contre la violence par l’art.

 

Depuis mai 2014, le centre se révèle comme un acteur culturel de la région situé au cœur d’un village associatif dans le 3ème arrondissement à Lyon. Le but de cette association est de permettre aux jeunes lyonnais (rappeurs, beatmakers, danseurs, dessinateurs…) de s’exprimer, dans des locaux proposant du matériel professionnel (cabine d’enregistrement, espace mixage, lieu de vie…) et ainsi les rapprocher de leurs rêves.

Boué-Bulau a entrepris ce projet il y a une dizaine d’années et a pour vocation principale de soutenir les artistes à tous les niveaux. L’association encadre, produit et accompagne les jeunes artistes amateurs, émergents, semi-professionnels ou professionnels. L’accompagnement s’effectue non seulement musicalement mais aussi socialement, toujours sous le prisme de la valorisation artistique. Ici, tout artiste peut venir exercer son art quel qu’il soit. Le centre est un lieu d’accueil par système d’adhésion où chaque adhérent peut autant apporter son aide que s’adonner à une pratique artistique. Le centre se veut aussi comme un espace social, de culture, de partage, de convivialité et d’échanges où la mixité y a toute sa place. Les valeurs prônées par Patient se traduisent par sa vision sociale et artistique DJAR qui signifie « Dialogue, Jeunesse, Amour et Réussite ».  Ce concept est un état d’esprit artistique créé par Parshock.  En effet, ce lieu hybride est un endroit qui connecte, ouvert sur le monde où chacun peut trouver sa place tout en respectant ces valeurs.

 

Aujourd’hui, PK21 poursuit sa route et s’assume avec 150 adhérents, dont 52 artistes et 10 bénévoles permanents. Rejoignez le centre Artistique PK21 Music et faites-vous accompagner dans vos projets par notre RESEAU de compétences Artistiques et Techniques.

Le centre artistique accueille des bénévoles et des stagiaires pour l’accompagnement de ses activités et le déroulement de ses actions.

Adhésion à 10 euros à l'année | Carte d'adhésion obligatoire